avril 2014
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Nouveautés Elfes Sylvains

Bonne nouvelle pour les fans des gardiens d’Athel Loren ! Les guerriers les plus écolos de l’univers de Warhammer Fantasy Battle reviennent en ce printemps ! Et comme la nature bourgeonne de nouveau, l’accent a été mis sur de nouvelles figurines d’hommes arbres. Trois kits vous sont proposés : le Treeman, Durthu et le Treeman Ancient. Car oui, désormais le nouveau site de GW se la joue bilingue. Mais les défenseurs forestiers aux oreilles pointues sont également représentés avec de nouveaux danseurs de guerre et la figurine plastique d’Araloth, seigneur de Talsyn (ci-dessous).

Araloth

Commençons par le kit spécial homme-arbre, qui permet d’assembler au choix sa figurine plastique de trois façons différentes. Vous obtiendrez un vénérable esprit sylvestre haut de près de 15 centimètres. Ce nouveau kit modulable permet ainsi d’ajouter un Treeman, un Treeman ancien ou le personnage spécial de Durthu à son armée. Seul souci, chaque acquisition vous coûtera 50 euros. Oui, ça fait cher du bout de bois enchanté ! Consolons-nous en notant la remarquable qualité des figurines, qui donnent un aspect bien plus fantomatique à ces vénérables essences sylvestres.

treeman_ancient durthu treeman

Les danseurs de guerre font également leur grand retour. Or les lecteurs attentifs me rétorqueront que lces figurines n’ont rien de nouveau. En effet ! Mis à part le champion « Shadowdancer » désormais produit en résine Citadel Finecast, ce kit de collection comprend également 10 figurines métal. Oui, vous avez bien lu, des figurines métal ! Serait-ce un signe de désaveu de leur contestée résine Finecast ? Une chose est sûre, cette pseudo-nouveauté me laisse songeur, je ne serai pas étonné de voir GW faire machine arrière dans les mois prochains !

wardancers

Mise à jour : seconde vague !

 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, de nouveaux kits plastique ont été annoncés, avec une nouvelle garde sylvestre et d’intrigants chevaucheurs de cerfs très orientés manga et faëries :

WE Eternal Guard

WE Sisters of the Thorn

WE cerf cavalerie unit

 

8 commentaires sur : Nouveautés Elfes Sylvains

  • Ces hommes-arbres sont à tomber par terre, magnifique !
    Par contre les danseurs de guerre, bof. Les épées sont vraiment trop grosses, ça ne convient pas vraiment à ces personnages censés virevolter sur le champ de bataille… Bon, au moins, ils ont évité de leur remettre une coiffure de punk sur stéroïdes… ;)

  • En fait comme les danseurs de guerre sont juste réédités avec un nouveau packaging et une figurine finecast pour le Shadowdancer, on retombe sur le style un peu plus celtique classique d’avant qui tranche avec ce style celtique / anime des nouveaux hommes-arbres. Il va falloir suivre les prochaines vagues de nouveautés, certaines rumeurs parlent de figurines encore plus excitantes :P

  • Miam ! Jadis, je m’étais lancé dans une petite collection de sylvains, et j’avoue que ces hommes-arbres me font de l’oeil ! C’est d’ailleurs plutôt marrant puisque pour moi, j’avais cru comprendre que GW allait sans doute laisser tomber cette faction. Je suis content de m’être trompé !

    Sinon, oui, je suis curieux de voir ce que les prochaines sorties vont donner, et si le retour des vieilles figs de danseur marque une tendance vers la « fin » du finecast, c’est encore plus réjouissant.

  • Ou alors… GW cherche à refiler en kit ses derniers danseurs de guerre métal avant de tout passer en finecast ! Pas impossible, après tout ils ont failli arrêter les elfes sylvains pour cause de mauvaises ventes. Ils doivent avoir des stocks à liquider.

  • Ouais, au final, c’est sans doute plus logique dans ce sens.

  • Et hop ! Mise à jour de l’article avec les premières images des nouveaux gardes sylvestres et d’un alléchant kit de chevaucheurs de cerfs convertible :P

  • J’aime bien les chevaucheurs, pas de doute.

  • Nessie

    Les chevaucheurs de cerfs sont de loin mes préférés, les hommes-arbres par contre je ne suis pas fan !

Poster un commentaire

 

 

 

Cliquez sur "Répondre" dans un commentaire si vous souhaitez y répondre en particulier. Utilisez sinon la fenêtre ci-dessous pour poster une nouvelle discussion. Vous pouvez enrichir votre message avec des balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>