juin 2012
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

#radioblogueurs2012 Lethargica – Sirenia (2002)

La radio de l’été des blogueurs est de retour ! Lolo nous ressert l’apéro pour cette nouvelle édition musicale, et fidèle au poste (haha !) je propose à nouveau un morceau. Comment participe-t-on à la radio de l’été 2012 ? Franchement, rien de plus simple :

  • Tu choisi ta chanson de l’été (ça peut être une chanson que tu écoute en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents).
  • Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
  • Un lien vers ta chanson de l’été (ou une video youtube de la chanson).
  • une copie de la règle du jeu.
  • Un lien sur ce billet (çà simplifiera la tache au gars Lolo pour retrouver ta participation).
  • Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaine pour qu’a leur tour il nous proposent leur chanson de l’été. Eh bien soit, je tague Gromovar, Efelle et Anudar.

Et c’est tellement moderne que l’on peut écouter ça via le compte twitter @radioblogueurs ou le tag #radioblogueurs2012 ou sur facebook sur la page de la radio. Voilà, vous savez tout, il ne me reste plus qu’à passer à ma sélection.

Et cette année, je vous propose un extrait du premier album de Sirenia : « At Sixes and Sevens » (2002), du temps où Fabienne Gondamin était la voix féminine de la formation. Cela n’a pas duré longtemps puisqu’elle n’a participé qu’à une session, mais elle a grandement contribué à la réussite de cet album de métal gothique. Sirenia, me direz-vous, n’est-ce pas un projet de Morten Veland ? Oui, ami métalleux, celui-là même qui quitta peu de temps avant son célèbre groupe Tristania (ou qui en fut éjecté, c’est selon) pour d’obscures raisons de désaccord (dont sérieusement je me fous pas mal, ami troll tu es prévenu d’avance). Bien, ceci étant dit, il est temps de passer à la musique, et de s’écouter ce délicieux morceau « Lethargica », un des plus réussis de ce album. Pour l’avoir passé en boucle un été durant en allant bosser à un stage de biologie marine, ça m’en fait des souvenirs !

 

5 commentaires sur : #radioblogueurs2012 Lethargica – Sirenia (2002)

Poster un commentaire

 

 

 

Cliquez sur "Répondre" dans un commentaire si vous souhaitez y répondre en particulier. Utilisez sinon la fenêtre ci-dessous pour poster une nouvelle discussion. Vous pouvez enrichir votre message avec des balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>