avril 2012
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Journal de bord #25

Bonne nouvelle, amis bloggueurs : Après quelques semaines d’arrêt, l’ebuzzing labs relancerait enfin la backlink factory ! Je mets cela au conditionnel, n’ayant pas de confirmation directe, mais je constate que le fameux Jegounotron est de nouveau actif – sauf erreur d’interprétation de ma part – je suis donc en mesure de remercier à nouveau les copains bloggueurs m’ayant fait des liens ces deux derniers mois !

Quel plaisir de réutiliser cet outil qui m’avait vraiment manqué. Même si comme d’habitude seuls les blogs précédemment recensés par wikio sont pris en compte dans ce listing. Au fil des mois, wikio n’étant plus un site actif, cette liste perd en intérêt, malheureusement, et il faudra bien trouver un jour ou l’autre un nouvel outil de backlinking. En parlant de blogging, j’ai deux informations à vous faire partager. La première c’est tout d’abord le ralentissement du rythme de mes publications. Non pas que ma plume soit sèche, mais en raison de la campagne présidentielle. En effet, j’ai rassemblé beaucoup d’actualités autour de l’exploration spatiale et la planète Mars. Cependant, ne souhaitant pas attirer ici les quelques allumés qui voteront Cheminade, j’attends patiemment que leur candidat disparaisse dans le néant électoral au lendemain du 22 avril pour m’y remettre. Et vu comment les partisans de Cheminade sont pénibles sur les réseaux sociaux, croyez moi ce choix est vraiment salutaire pour tout le monde. Vous devriez même m’en remercier, tiens.

Seconde information, un petit coup de gueule et une campagne blogging contre les captcha sur blogger. Par pitié, amis de blogspot, désactivez vos énervants captchas dans vos commentaires. Car ce n’est plus possible, vraiment. Vous n’aurez pas de spams, vous ne serez pas submergés par les kikoulols, par contre vous perdez à cause de ces captchas de nombreuses contributions, et c’est dommage. Personnellement, je ne supporte plus ces captchas aux lettres déformées qu’il faut déchiffrer pendant un bon quart d’heure à chaque fois. C’est chiant, ça fait mal aux yeux et si je rate mon coup je dois recommencer. Alors comme beaucoup j’abandonne sans poster de commentaires. C’est mal mais c’est de votre faute, amis bloggers ! Allez, faites-moi plaisir. Dans votre tableau de bord, changez vos Paramètres > Publications et commentaires > Afficher la vérification des mots : NON. Parce que le captcha sur blogspot ce n’est plus possible, par pitié. D’avance merci !

Enfin, un dernier mot pour vous remercier de vos visites en hausse ! Le prochain billet littéraire parlera de Matricia, excellent bouquin fantasy de Charlotte Bousquet. En attendant, je vous souhaite un bon week-end, bon vote ou non, visez bien et ne ratez pas la fente (de l’urne) !

Mine de rien, 33 sites ont fait des liens vers ce blog en deux mois :


La Grande Bibliothèque d’Anudar
L’étrange bibliothèque de Calenwen
Livrement
Naufragés Volontaires
Valunivers
Une Autre Vie
Partageons nos agapes
Chez Homer
Répertoire de la Science Fiction
Les aventures d’Euterpe
archeosf
Reflets de mes lectures
Cosmo [†] Orbus
Hybride de raisonnance
les échos de la gauchosphère
A perdre la raison
Arnaud Mouillard
Au comptoir de la Comète
De tout et de rien, surtout de rien d’ailleurs
Partageons l’addiction
Le Pudding à l’Arsenic
Alter Oueb
Mon avis t’intéresse
Les divagations NRV de cui cui fit l’oiseau.
Le blog de aurelinfo.over-blog.com
Princesse101
Le Dragon Galactique
Regarder le ciel
Ecume de mes jours
Les lectures d’Efelle
Le blog de Laurent Grandsimon
Le blog bleu
Chroniques de Mars

Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron.

 

10 commentaires sur : Journal de bord #25

Poster un commentaire

 

 

 

Cliquez sur "Répondre" dans un commentaire si vous souhaitez y répondre en particulier. Utilisez sinon la fenêtre ci-dessous pour poster une nouvelle discussion. Vous pouvez enrichir votre message avec des balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>