février 2010
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Fondation d’Asimov adapté au cinéma par Emmerich

Selon plusieurs sites d’actualité, Roland Emmerich (Stargate, Independance Day, 2012) souhaiterait adapter le cycle Fondation à l’écran sous la forme d’une trilogie 3D. Pour Emmerich, il s’agit autant de rebondir sur le succès d’Avatar que sur l’œuvre d’Asimov.

« La technique d’Avatar correspond parfaitement à Fondation, explique Emmerich. Il faut concevoir ces trois œuvres entièrement en images de synthèse, car je ne saurais pas du tout comment filmer tout cela de manière ‘réelle’ » .

Je ne sais s’il faut en rire ou en pleurer. Le cycle Fondation d’Asimov est un élément majeur de la science-fiction, et Emmerich est plus adepte de la catastrohistoire que de la psychohistoire. Le scénariste Robert Rodat (Il faut sauver le soldat Ryan) est appelé en renfort de cette future super-production. Nous aurons donc prochainement occasion de savoir s’il faut sauver l’écrivain Asimov.

 

16 commentaires sur : Fondation d’Asimov adapté au cinéma par Emmerich

Poster un commentaire

 

 

 

Cliquez sur "Répondre" dans un commentaire si vous souhaitez y répondre en particulier. Utilisez sinon la fenêtre ci-dessous pour poster une nouvelle discussion. Vous pouvez enrichir votre message avec des balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>